La bouffée de chaleur répétée et les suées nocturnes sont des effets secondaires très communs de la ménopause, liés à la chute des hormones sexuelles.
La tisane “Ménofresh” contient des plantes qui soulagent ces désagréments, afin d’aider les femmes à mieux vivre cette période et leur apporter plus de confort.
Romarin*, Sauge*, Achillée millefeuille*, Trèfle rouge*, Aubépine*, Vigne rouge*, Menthe poivrée*.
*Plantes issues de l’Agriculture Biologique et certifié par Ecocert France.
La sauge est une plante très connue pour son action sur la sphère hormonale. Notamment pour réguler la sudation au moment de la ménopause. C’est un tonique féminin, agissant aussi bien au niveau physique que nerveux.
Le trèfle rouge a également une action sur les hormones féminines (oestrogènes) ainsi que des propriétés reminéralisantes, qui contribuent à renforcer le système osseux et prévenir l’ostéoporose.
L’aubépine favorise la relaxation et la détente, elle bénéficie à la santé cardiaque et vasculaire.
L’achillée millefeuille a des propriétés circulatoires, équilibrantes hormonales et détoxifiantes du foie et du sang. Avec le romarin, ils vont aider l’organisme à éliminer l’excès de toxines, en cause dans les bouffées de chaleur.
La menthe poivrée apporte un effet rafraîchissant instantané à ce mélange.
1 cuillère à soupe de plantes pour une tasse d’eau frémissante (250ml), à infuser 10 à 15 minutes. Deux à trois tasses par jour, en dehors des repas. Nous vous conseillons de laisser refroidir votre infusion de manière à la déguster tiède, voire froide.
Saviez vous que les bouffées de chaleur peuvent être dues à un foie surchargé? Et que votre alimentation influence directement votre équilibre hormonal? Au moment de la ménopause, il est plus que jamais important d’avoir une alimentation adaptée et d’aider l’organisme à éliminer les toxines en excès.
- Aider le corps à remettre en circulation les toxines et à les éliminer en faisant de l’exercice physique.
- Manger des légumes verts de la famille des brassicacées (brocoli, choux, chou fleur, navet) qui aident le travail du foie.
- Privilégier une alimentation bio et brute : céréales complètes et légumineuses, fruits et légumes de saison, œufs, poissons, viandes blanches.
- Diminuer les mauvais gras (fritures), les produits raffinés (pain blanc, pâtes blanches), les produits laitiers en excès, le sucre, l’alcool, la viande rouge.
- Vous pouvez aussi faire un drainage avec des plantes spécifiques, pour stimuler le nettoyage du corps, en particulier au niveau de votre foie. Notre tisane détox Ménopure a été prévue à cet effet, à prendre pendant 3 semaines, en parallèle d’une alimentation légère et végétarienne.
- Consommer des bons gras qui participent à l’équilibre hormonal : oméga 3 (maquereau, sardine, anchois, huile de lin, de colza, de carthame), huile de germe de blé (riche en vitamine E), œufs bio. Vous pouvez aussi faire des cures de capsules d’huile d’onagre et de bourrache.
- Le soja fermenté ou germé (tamari, tempeh, miso) serait une bonne source de phyto-oestrogène, participant à diminuer les bouffées de chaleur.
- Le stress contribue à favoriser les bouffées de chaleur. Pour plus d’informations et de solutions sur comment gérer votre stress, voir la tisane trouble de l’humeur et anxiété Ménocalm
- Se complémenter en vitamine D3, essentielle pour la santé osseuse, immunitaire et hormonale.
Attention, les indications données ici sont à titre informatif et ne substituent en aucun cas à un rdv médical. Pour plus d’informations, veuillez vous rapprocher d’un professionnel de santé.
Antécédent de cancer hormono dépendant, endométriose. (sauge, trèfle rouge).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.